Se connecter
Edito

Edito


Toute l'association

 

LE JUDO ET LES ENFANTS

Apprendre et s’épanouir en s’amusant :

 

Avec le Judo, l’enfant apprend à bien positionner son corps, à avoir un bon équilibre sur ses jambes, à bien travailler son bassin, à soulever une charge et à chuter. C’est un apprentissage bien utile dans la vie courante. A cet égard le Judo constitue une éducation préventive bénéfique à la santé.

C’est aussi un sport qui développe les règles de comportement, d’arbitrage et d’hygiène corporelle puisqu’on y trouve un certain nombre de règles élémentaires (se couper les ongles, avoir les mains et pieds propres)

Nous apprenons à nous surpasser pour atteindre nos objectifs et réussir.

La persévérance n’est pas toujours la voie la plus facile, mais elle permet d’accéder à des satisfactions et des joies intenses. L’état d’esprit du judoka accompli le conduit à adopter dans la vie de tous les jours une attitude positive et constructive, pour l’aider à progresser dans le dojo comme au delà de ses murs. La pédagogie est centrée sur le développement de l’enfant. Une discussion doit prendre en compte l'association ou le bureau-enfants-parents-professeur.

Pourquoi cette année ai-je  choisi un objectif qui est les KATAS ?

Les KATA sont les bases de nos techniques.

Cet art martial est aussi un moyen et un système d’éducation visant le développement des personnes et un fonctionnement harmonieux en société.

En toute sécurité, les pratiquants progressent sans brûler les étapes, du simple vers le complexe en favorisant la réussite de tous.

Les cours de Judo Ju Jitsu self défense sont assurés par des professeur diplômés d’état qui garantissent la qualité et le sérieux de l’enseignement.

 

Gagner c’est profiter de ce que l’autre peut nous apporter

 

Bruno Delaunay

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

les groupes 2017les groupes 2017Les stages avec des championsLes stages avec des championsLes stages avec des champions

PROCHAIN ÉVÈNEMENT